VEF Blog

Titre du blog : Change. Be yourself as you can.
Auteur : Manoushka
Date de création : 26-10-2009
 
posté le 08-02-2010 à 22:41:44

J'écris pour vivre et vit pour écrire.

Alors c'est comme ça, on met des mots sur nos putains de vies pour se faire croire qu'on vaut mieux que le voisin. On s'croit littéraire, on raconte tous nos vies en s'disant que ça va interesser la ménagère lambda de moins de 40ans, et peut-être même celle de puis de 50 ans dont le mariage bat de l'aile. Mais on s'fourre le doigt dans l'oeil jusqu'a l'épaule. Mais on joue les rebelles, on parle sexe, drogue et rock-and-roll sans même savoir ce que jouait Jimmy Hendrix, ou se rappeller d'un titre d'Elvis Presley. Tout le monde se drogue, à la limite ça ils savent faire. Le sexe aussi, et encore, on a des leçons a prendre sur les videos de WoodStock. 

On joue les cons sans savoir trop où ca va nous mener. On attire l'attention, on la perd, on déprime puis on redevient ce centre de gravité. Ce jeu incessant avec autrui "Ments-moi sur toi et je te mentirais a propos de moi." Et mon bourriquet qui me regarde fixement...

A la fin, je sais pas bien ce qui est le pire, écrire en croyant m'adresser a un âne, ou subir son regard compatissant ?

ON a tous des preuves a faire, on a beau naitre dans un berceau en or, ou dans une caisse a savon, on doit tous un jour ou l'autre prouver sa valeur. Et après ? On la prouve a qui et pour quoi faire ? Toute la valeur que l'on pourra accumuler finira avec nous au fond d'un trou, nourrissant les coléoptères nécrophages. On garde un valeur... énergetique.

En fait, on ne vit que dans l'espoir de trouver un sens a sa vie. Ce qui est plutot ironique...

 

 

 

 

Vivre pour trouver une raison de vivre...